Établie en 2016, la Fondation Umaru Group est la plus grande porte d’accès à l’aide pour les Maliens dans le besoin. Des programmes et des ressources sont disponibles pour soutenir les sans-abris, les familles vivant dans la précarité, les jeunes et les mères célibataires, les jeunes à risque et les personnes âgées.
L’histoire de la Fondation Umaru Group
Tout au long de son histoire, la Fondation Umaru Group s’est adaptée pour répondre aux besoins changeants du Mali et des personnes que nous servons. Aujourd’hui, grâce au soutien fidèle de nos généreux donateurs, la Fondation Umaru Group continue de croître en tant que chef de file novateur en matière de changement social.
Notre mission
La Fondation Umaru Group a pour mission de rendre ineffaçables les grands enjeux sociaux que sont la pauvreté et l’exclusion et de donner à tous les moyens de bâtir des communautés inclusives et d’améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables.
Nos domaines d’action
La gamme de programmes et de services de la Fondation Umaru Group transforme chaque jour la vie des Maliens dans le besoin. Grâce à la fondation, nos bénéficiaires ont accès à l’épicerie gratuite, à l’hébergement d’urgence, aux ressources communautaires, au rétablissement et à bien d’autres choses encore !
La vie d’un parent peut être difficile même dans les meilleurs moments, mais lorsque les parents sont confrontés au stress supplémentaire de la pauvreté, cela peut être complètement accablant. C’est pourquoi la Fondation Umaru Group offre une gamme de programmes et de services pour soutenir toute la famille. Qu’il s’agisse d’aide aux devoirs pour les enfants ou d’ateliers de recherche d’emploi pour les parents, la Fondation Umaru Group s’efforce de fournir aux familles tout ce dont elles ont besoin pour bâtir un avenir meilleur.
La Fondation Umaru Group travaille avec les Maliens qui n’ont pas les moyens de se payer un logement, des services de santé ou des programmes d’acquisition de compétences, peu importe où ils en sont dans leur cheminement personnel. Nous faisons de la responsabilisation une priorité et nous nous efforçons de servir les gens de façon novatrice, en fonction de leurs besoins particuliers. Souvent, tout ce dont une personne a besoin, c’est d’un coup de main pour commencer à reconstruire son indépendance.
Pour des conditions de vie décentes
Au Mali, près d’un enfant sur deux grandit dans la pauvreté extrême.
Grandir dans la pauvreté augmente le risque de difficultés cumulées tout au long de la vie. Les enfants nés dans des familles pauvres commencent leur vie en étant désavantagés. La pauvreté a de graves répercussions sur leur bien-être, leur développement, leur réussite scolaire, leur mode de vie, leur comportement et leur santé. Les enfants défavorisés risquent davantage de commencer l’école en retard et de l’abandonner avant d’avoir obtenu leur diplôme. Sans diplôme d’études secondaires, ils sont plus susceptibles de gagner des revenus inférieurs, de vivre dans de mauvaises conditions et de répéter un cycle de pauvreté que leurs enfants auront du mal à éviter.
Notre approche
Accompagner les jeunes tout au long de leur parcours vers l’âge adulte afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel, trouver leur voie et devenir des adultes accomplis et impliqués dans leur communauté.
L’objectif est de contribuer à la mise en œuvre des changements souhaités par les citoyens et les acteurs de la communauté.
La pandémie a démontré que lorsque les différents acteurs, qu’il s’agisse d’un quartier, d’une communauté, d’un groupe communautaire, d’une institution ou d’un service public, disposent de solides réseaux de collaboration entre eux, leur capacité d’agir rapidement et de coordonner efficacement leurs efforts est plus grand
This website uses cookies.